Dans diallèles traversée, excluant ceux réciproques

  1. Home
  2. /
  3. Non classé
  4. /
  5. Dans diallèles traversée, excluant ceux réciproques

Dans diallèles traversée, excluant ceux réciproques

Posted in : Non classé on by : admin Comments:

Cinq génotypes divergents d’orge (Vada, Djerdap, NS-293, Jagodinac et Sladoran) ont été inclus avec le mode de transmission et le gène effet étudié en utilisant l’analyse de régression de la variance et co-variance pour le nombre de grains par épi. L’absence d’interaction entre l’allèle établie en utilisant l’analyse de régression et VrWr WRW résultent de l’utilisation du mode sélectionné.

Dans l’héritage du nombre de grains par épi, la régression a à effet de gène dominant ainsi que les gènes dominants et récessifs inégalement réparties dans les génotypes sélectionnés. Alors que Jagodinac, Vada et NS-293 avaient le plus grand nombre de dominante, et Djerdap Sladoran eu le plus élevé des gènes récessifs pour le nombre de grains par épi ….

Par conséquent, dans les génotypes à deux rangs, le nombre plus élevé de gènes dominants était, le plus grand nombre de grains par épi était, et inversement, le nombre élevé des gènes récessifs était la baisse du nombre de grains par épi était.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>