Les paramètres optimaux d’interaction binaire

  1. Home
  2. /
  3. nike a talon
  4. /
  5. Les paramètres optimaux d’interaction binaire

Les paramètres optimaux d’interaction binaire

Posted in : nike a talon on by : admin Comments:

Afin d’étudier l’effet de différentes teneurs en CO 2 sur le facteur de compressibilité du gaz (Z-factor), l’appareil Jefri-PVT a été utilisé pour mesurer le facteur Z de gaz naturel sec avec du CO 2 gamme de teneur de 10,74 à 70,42% en moles à la plage de température de 301,2 à 407,3 K et plage de pression de 7 à 44 MPa. Les résultats montrent que Z-factor diminue avec l’augmentation du CO 2 contenu dans le gaz naturel à température constante et augmente avec l’augmentation de la température pour le gaz naturel avec la même teneur en CO 2.

En outre, le facteur Z de gaz naturel saturé d’eau à forte teneur en CO 2 a été mesurée. Une comparaison du facteur Z entre le gaz naturel avec ou sans vapeur d’eau saturée indique que l’ancien représente un facteur Z élevé que ce dernier. En outre, Peng-Robinson, … Hall-Yarborough, et Soave-Benoît-Webb-Rubin équations d’état (EOS), sont utilisés pour le calcul du facteur Z de la haute teneur en CO 2 du gaz naturel avec et sans vapeur d’eau.

Les paramètres optimaux d’interaction binaire (BIP) pour EOS PR sont présentés. Le facteur Z mesurée est comparée avec le Z-factor calculée sur la base de trois modèles, ce qui montre que PR EoS combiné avec van der Waals règle de mélange pour le gaz sans eau et Huron-Vidal règle de mélange pour le gaz saturé d’eau, sont en bon accord avec les données expérimentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>